Mentions légales

 

Le site Sophr' à la vie .com est la propriété et la création de Sophie Bonaud,

Le village, 31420 Aulon. Siret: 50415741. APE 8690F
Vous pouvez écrire par le biais du formulaire de contact.


Edition et hébergement : 

 Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034. 

Données collectées à travers le site.

Les liens hypertextes présents sur le site SOPHR-A-LA-VIE.COM et aiguillant les utilisateurs vers d'autres sites Internet n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site de Sophie Bonaud, quant au contenu de ces sites.
Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Conformément au RGPD (Réglement Général de Protection des Données), Sophie Bonaud collecte les informations personnelles strictement nécessaires à la réalisation des missions professionnelles qui lui sont confiées. Ces données ne sont en aucun cas communiquées à un tiers sans l'accord préalable des clients de Sophie Bonaud concernés, sauf réquisition judiciaire ou administrative. Elles sont conservées pendant 5 ans à compter de la date du dernier rendez-vous avec Sophie Bonaud. Les clients de Sophie Bonaud disposent d'un droit d'opposition à la conservation de ces données en s'adressant à Sophie Bonaud par courrier à l'adresse suivante :le village, 31420 Aulon.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Sophie Bonaud, par courrier, à l’adresse suivante :
Le village, 31420 Aulon.

Médiation: 

Depuis le 1er juillet 2016, la médiation de la consommation est une obligation pour tout professionnel, y compris les sophrologues. En cas de litige, les sophrologues doivent être en mesure de proposer l’accès à un service de médiation à leurs clients.

L’article L.612-1 du code de la consommation indique : « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. À cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

 

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

 

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  •  soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com

  • soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now