Elle ne date pas d'hier !

Mise au point en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, la sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Le fondateur a crée cette méthode pour permettre à ses patients de devenir plus autonome dans leur guérison.

D'abord utilisée par le corps médical uniquement, elle s'est ensuite élargie au grand public.

Des champs d'applications multiples .

L’efficacité de ses techniques se vérifie dans des champs d’application aussi variés que la gestion du stress, l'insomnie, le mal être, le manque de confiance en soi, la gestion de la douleur, les problèmes de poids, d'addictions, de mémoire et de concentration. Elle est utile dans la préparation d'un examen scolaire, d'une hospitalisation, d'un accouchement ou lors des changements de vie .

La sophrologie est une aide précieuse pour tous ceux qui souhaitent  tout simplement vivre leur quotidien , le plus agréablement possible.

 

Et concrètement, comment ça marche ?

Savez vous que chacune de nos pensées, de nos émotions, de nos sentiments se traduisent par des tensions,  au niveau de notre corps ?

Ces tensions physiques se traduisent sur notre mental et influent sur notre moral. A l'inverse, toutes les sensations agréables que nous pouvons vivre influent positivement sur notre moral.

Prendre conscience de ces tensions dés qu'on commence à les ressentir,  permet d'éviter qu'elles ne s'installent (somatisations) et aussi d'agir sur nos émotions, nos états d’âmes.

La sophrologie c'est:

Une parenthèse dans notre quotidien, pour porter un regard bienveillant sur soi, un moment que l'on s'offre  pour se ressourcer, s’apaiser , se faire du bien et booster notre moral !

La sophrologie est accessible à tous les publics.

Elle se pratique en individuel pour une approche personnalisée ou en groupe.

C'est une méthode, guidée verbalement, qui allie la respiration, la relaxation, des exercices corporels simples à réaliser, des  postures, des visualisations et tout cela en pleine conscience.

Au fur et à mesure des séances, nous prenons conscience de nos tensions corporelles,  de  nos émotions et nous pouvons ainsi mieux les gérer.

Nous renforçons nos qualités, nos capacités.

Nous mettons à jour les  valeurs qui sont importantes pour nous, celles  qui nous donnent la force et  l'envie d'aller de l'avant.

La répétition des exercices nous permet de devenir autonome dans notre pratique de la sophrologie et dans la recherches de nos solutions.
 

Le corps détendu apaise l'esprit. L'esprit apaisé relâche les tensions du corps !

. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now