Déroulement d'une séance de sophrologie

Comment se passe une séance en groupe ?

Pas besoin de tenue particulière, ni de serviettes ou de tapis de sol !

Une posture tonique dans la détente !

Les séances se font en position assise ou debout, sauf pour les personnes qui sont alitées. La séances dure environ une heure. 

Une séance démarre par un temps de parole qui permet de faire un point sur la semaine écoulée entre 2 séances et  d'échanger sur ce que nous allons faire et de l'intention donné à la séance.

Nous faisons ensuite quelques exercices corporels simples, puis j'utilise ma voix pour vous relaxer et vous amener à un niveau de conscience qui est à la limite du sommeil.

En fonction de l'intention donnée à la séance, nous pouvons alors faire des mouvements, des visualisations ou des respirations..

A chaque fin de séance, un temps est donné pour que vous puissiez écrire vos ressentis. Ressentis que vous serez libre de partager ou pas, pendant le moment de partage, ou je suis à votre écoute.

La posture tonique vous aide à rester conscient durant toute la séance. et ainsi à vivre la séance en fonction de vous (de votre confort, de vos envie, de vos ressentis). Vous êtes libre d'adapter les propositions que je fais.

Pendant les séances, je ne mets pas de musique, ni de bougies ou de senteurs relaxantes. Rien, qui puisse vous distraire ou vous éloigner de vos sensations ou émotions.

Vous apprenez peu à peu à vous vivre, VOUS, JUSTE VOUS !

Vivre votre corps, vos émotions, vos sentiments, vos valeurs profondes, juste à travers votre propre regard.

La sophrologie vous amène à vous Re- Connaitre, un peu plus, à chaque séance.

J'organise des séances découverte à la demande, pour un minimum de 4/5 personnes.

Je peux organiser la séance à votre domicile, dans votre entreprise ou dans votre village (si possibilité de bénéficier d'une salle) . Participation demandée en fonction du nombre de personnes.

Comment se passe une séance en individuelle ?

Pour les séances en individuelle, l’intention des séances et des exercices est personnalisée en fonction de votre demande.

La première séance dure un peu plus longtemps. c'est un moment d'échange durant lequel vous me faites part de votre problématiques et de vos attentes.

Concernant le déroulement des séances suivantes, il est le même que pour les séances de groupes. 

Bienveillante et respect de soi et des autres,  sont deux valeurs importantes en sophrologie.

Tout ce qui est dit pendant les séances est confidentiel et ne doit donc pas sortir du lieu de la séance, qu'il s'agisse des séances individuelle ou en groupe.

Vous avez envie de partir à la découverte de vous même ?


 

Parenthèse :

Le Docteur Raymond Abrezol , médecin-dentiste formé par Alphonso Caycedo, fondateur de l’École Suisse, pionnier de la Sophrologie européenne. Il a été, entre autre, le préparateur mental de nombreux médaillés olympiques. Il décrivait le niveau de conscience vécu en séance de sophrologie, ainsi : « Cet état est tout à fait passionnant, ses caractéristiques bien particulières justifient largement son emploi en sophrologie. Avant tout, il permet l’intégration, c’est-à-dire que les sensations perçues à ce niveau vont être assimilées. Nous allons pouvoir faire UN avec ces sensations. Au lieu d’«avoir» un corps, nous pourrons «être» notre corps. Il permet, d’autre part, l’augmentation de nos capacités d’imagination. La production d’images y est grandement facilitée.
Il développe aussi l’«expectative». C’est là que nous pouvons «reprendre goût à», «avoir envie de», « trouver ou retrouver » nos motivations.
Le «séjour» dans ce niveau est équilibrant, restructurant, apaisant, quelquefois même meilleur que le sommeil. Il favorise la concentration, faculté dont nous avons tant besoin… et qui nous manque tellement. Il améliore la mémoire, tant celle du passé que celle du présent, pour un nouvel apprentissage ».

. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now