Ma rencontre avec la sophrologie.

La vie nous glisse parfois quelques cailloux dans nos chaussures. Ces cailloux , plus ou moins importants, sont là pour nous alerter, nous dire qu'il faut  ralentir et prendre un temps pour s'écouter, s'observer et se " re - connaitre", avant de ne plus pouvoir avancer.

 

C'est un caillou dans ma chaussure qui m'a permis de découvrir la sophrologie. J'ai pu expérimenter par moi même tous les bienfaits qu'elle procure: être mieux dans son corps, mieux dans sa tête et mieux avec les autres.

J'ai toujours donné beaucoup d'importance à la relation à l'autre .

Malgré une orientation, plutôt commerciale, dans ma carrière professionnelle, c'est l'écoute et le conseil qui ont toujours primé dans ma façon de pratiquer mon métier.

Alors, un matin , il m'a semblé évident de laisser vivre ce qui prenait de plus en place en moi:

Aider les gens à vivre mieux  !

Ma formation:

En 2015, j'ai démarré ma formation pour devenir SOPHROLOGUE !

Je me suis formée pendant deux ans (448 heures en cours présentiels) à l'Institut de Sophrologie du Sud ouest, école reconnu par la fédération des Ecoles professionnelles en Sophrologie.

A savoir :

Les écoles membres de la FEPS sont des organismes certificateurs et permettent d’obtenir un titre de sophrologue inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l’état. 

Les titres de sophrologues inscrits au RNCP ne sont pas équivalents d'une école à l'autre. Si d’autres organismes que la FEPS délivrent un titre de sophrologue inscrit au RNCP, c'est souvent avec des conceptions différentes de la sophrologie et du métier de sophrologue. Ces démarches de certification sont propres à chaque organisme et ne sont pas reliées à la qualité des formations proposées. Il est  donc essentiel de rester attentif au nombre d’heures de formation, à la durée, aux formateurs, aux programmes.  

. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now